La Créatrice

 

Je suis DineMozaïc artisan Métiers d’Art

 

Créatrice de bijoux artisanaux, près de Senlis

Cela fait maintenant 6 ans que DineMozaïc est né, et 2 ans que je m’investis entièrement à mon métier passion.

DineMozaïc bijoux de créateur en ligne
Collier DineMozaïc Pièce unique

histoire

 

25 ans en tant que monteuse, 10 ans de réalisation en mosaïque et 2 formations en bijouterie plus tard …

Après avoir travaillé 25 ans dans l’animation en tant que monteuse, j’ai effectué une reconversion professionnelle.

Autodidacte, j’ai commencé à pratiquer l’art de la mosaïque il y a une trentaine d’années, me nourrissant de mes rencontres, de livres, et d’internet.

Le déclic pour la bijouterie s’est fait suite à des rencontres avec des artisans d’art qui m’ont poussé à me lancer.

Je me suis équipée en matériel de bijouterie et avec de nombreux conseils et d’aide, j’ai fais mes premiers essais, puis j’ai fais une formation au Greta et une autre à l’Ecole Boulle en bijouterie qui m’ont permis d’assoir mes connaissances et d’apprendre les différentes techniques de bijouterie.

Je crée mes bijoux comme des tableaux, ils sont uniques, ou en très petites séries. Je travaille le laiton et l’argent. Je le forme, le martèle, le brase (soude) et j’y associe le verre, le miroir, la terre cuite, la céramique, la feuille d’or et l’ardoise. Je travaille tout d’abord d’après un dessin et ensuite vient le travail de la mosaïque.

Je recherche à opposer les matières, … les matières lisses, rugueuses, les matières mates, irisées, brillantes. Les bijoux ainsi jouent avec la lumière et changent de couleur avec les mouvements du corps.

Ma ligne directrice dans la création est de faire des bijoux beaux, originaux, colorés, lumineux … en y associant l’art de la mosaïque.

 

Bonne visite dans mon univers

Mes valeurs

 

01

Minutie

La patience, l’amour du détail et du travail bien fait, je donne le meilleur de moi-même dans mes bijoux jusqu’à l’effet recherché.

Je ne fais pas de la joaillerie mais de la haute fantaisie, me laissant libre dans mes recherches artistiques et mes choix, travaillant uniquement le laiton et l’argent.

La mosaïque est faite avec de la céramique artisanale, différents verres et miroir (pate de verre irisé, émaux Vénitiens Sicis, Smalt Vénitiens, grès Cérame, verre Orsoni (feuille d’or), miroir, plaque de verre …) et parfois de l’ardoise.

Le bijou, le receptacle en métal étant crée, après toutes les étapes de sciage, brasage, limage et polissage, je coupe chaque tesselle de la mosaïque, la ponce, la lime, la colle et la jointe pour en faire le tableau/bijou désiré.

02

Authenticité & Qualité

Je crée seule dans mon atelier, auto-entrepreneuse, je suis une solitaire qui prend le temps de faire les choses.

Je travaille le laiton (il est garanti sans Nickel pour éviter tout risque d’allergie) car j’aime sa couleur, son rendu vintage et sa patine. C’est un métal qui vit, il n’est pas statique, il fonce avec le temps, il se patine … et j’adore ça.

L’argent est mon métal, dit “précieux”, préféré. J’aime le travailler, le modeler et j’aime son éclat et sa brillance. Avec ces 2 métaux je peux travailler sur mes deux facettes et choisir soit de créer des bijoux simples et minimalistes, soit de me lancer dans la couleur, la mosaïque et créer des petits tableaux dans les bijoux.

Chaque bijou est unique par sa forme et sa couleur.

03

Écoute & conseil

J’essaie d’être au plus proche de mes clients, d’être à l’écoute de leurs souhaits. Si une couleur, une forme ne va pas, je suis disponible pour vous faire le bijou de vos rêves, … si vous avez offert un bijou DineMozaïc et qu’il ne convient pas, je suis à votre écoute pour trouver le bonheur de la personne dans un échange ou bien même un remboursement.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Reçois un bon de 5€ de réduction sur ta première commande

en t'inscrivant à la newsletter

Je t'enverrai la liste de mes lieux d'exposition, de mes points de vente et toutes mes nouveautés en avant première.

Terminé